Partagez|

L'inscription à l'université

avatar

Seliana Delyan

Directrice
Messages : 110
Date d'inscription : 22/05/2018
Localisation : Sûrement dans son bureau.
Sam 2 Juin - 18:21


Inscription à l'université. Faîtes le bon choix.Le passage à l’université n’est pas une chose facile, on n'entre pas à Uploddra en un coup de baguette. Il y a plusieurs étapes bien spécifiques à suivre à la lettre avant de recevoir votre lettre d’admission. Les voici :

1. Choisir sa spécialisation.

Vous n’êtes plus ici pour vous tourner les pouces. Vous êtes ici pour vous trouver un avenir. Un métier dans lequel exercer. Pour cette raison vous devez vous spécialiser dans un domaine. Voir la liste juste ICI. Votre orientation définira votre maison. Réfléchissez bien c’est votre avenir qui est en jeu. Alors posez-vous la question : qu’est-ce que je veux faire plus tard ? Attention, toutefois vous ne serez pas forcément admis dans la spécialisation de votre choix tout dépendra des examens de passage. Mais votre volonté est aussi prise en compte.

2. Remplir le formulaire d’inscription.

Maintenant que vous savez ce que vous voulez faire et que vous êtes sur qu’Uploddra est l’école qu’il vous faut, il est temps de proposer votre candidature. Il faudra ensuite attendre patiemment votre convocation pour les examens d’entrer.

3. Passer les examens de passage.

Uploddra est très sélectif dans le choix de ses élèves et ne retient que les meilleurs uniquement. Les examens permettent de définir vos maisons et vos spécialisations.

-L’écrit : Habituellement les élèves astucieux révisent davantage la spécialisation qu’ils ont choisi pour être sûrs d’être admis où ils souhaitent aller. Mais il arrive parfois que certains élèves se retrouvent dans une autre maison que celle qu’ils avaient prévu au moment de choisir leur spécialisation. Pourtant les examens ne trompent pas, c’est qu’ils n’étaient pas fait pour ça. Néanmoins ils leur restent une dernière chance lors de leur passage à l’oral.

-L’oral : Consiste à expliquer ses ambitions et l’avenir qu’ils envisagent à un professeur sous le veritaserum. Cette étape est obligatoire, elle permet également aux professeurs d’éliminer tous sorciers mal intentionnés ou non motivés. Évidemment certains petits malins arrivent toujours à trouver de bonne technique pour tourner la situation à leur avantage sans dévoiler leurs réelles intentions.

4. Recevoir sa lettre d’admission

Si vous avez réussi les examens de passage alors vous recevrez votre lettre d’admission officielle à l’université d’Uploddra ainsi que le nom de votre maison. Vous pourrez donc pénétrer dans votre nouvelle école à partir du mois de septembre. Vous pourrez vous faire des amis comme des ennemis et débuter une nouvelle aventure.
©️️ YOU_COMPLETE_MESS
Voir le profil de l'utilisateur
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Université de Boston - Adrian dans son bureau...
» [RP] Bureau d'inscription à l'université d'Alexandre-le-Fier et Léonore
» La révolte des étudiants de l’université d’État d’Haïti
» Les Clefs de l’Université de la Fondation Aristide pour La Démocratie (UNIFAD) s
» L’enseignement supérieur à Cuba et la Nouvelle Université (de Leslie Yañez, vice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: